Dans le cadre de la restructuration d’un ensemble immobilier situé Rue Saint Honoré à Paris et destiné à accueillir le palace Mandarin Oriental, SFL a confié à UltraFluide une campagne de communication vis à vis des riverains : en effet ce chantier de très grande envergure et d’une durée d’environ 3 ans serait forcément source de nombreuses nuisances à leur égard.
UltraFluide a donc réalisé une lettre d’information trimestrielle et assuré sa distribution de la main à la main, afin de construire avec chaque commerçant et chaque résident une relation de proximité. Nous avons également institué des visites de chantier régulières ouvertes au public. Cette action de suivi sur le terrain a permis de déceler et désamorcer de nombreux conflits en amont.
Aujourd’hui les riverains bénéficient d’un voisinage des plus haut de gamme et conservent le souvenir d’un chantier certes long et bruyant, mais qui s’est déroulé somme toute dans un esprit de dialogue et d’écoute.
Au final, UltraFluide a également réalisé un « passeport de visite » répertoriant toutes les spécificités de l’immeuble (pièces d’art, décorations, chambres, bars, …) afin que le maître d’ouvrage puisse présenter cette réalisation hors normes.

MANDARIN-ORIENTAL-Newsletter3

MANDARIN ORIENTAL-11-Passeport spirale

Partager


Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone